Ushuaia – Les 3 albums de la série

Curd Ridel - UshuaiaOn connaît Nicolas Hulot, l’une des personnalités préférées des Français, depuis longtemps déjà, grâce à son émission Ushuaïa et à son engagement politique en faveur de l’écologie. Ce que l’on connaît moins, ce sont les coulisses de son émission. Et c’est un tort, car lui et son équipe vivent de véritables aventures ! En y ajoutant une touche de fantastique et d’enquête, ce sont ces aventures qui sont racontées pour la première fois en BD ! Découvrez ici les 3 albums de la série.

Tome 1 – Le trésor des Moaï

L’équipe d’Ushuaïa part en tournage sur l’Ile de Pâques. Malheureusement, le collier sacré du premier roi Hotu Matua a été volé, ce qui attire la malédiction sur l’île. Des ombres inquiétantes rôdent entre les mystérieuses statues… Cette série s’adresse à tous les publics, enfants et parents, et bien évidemment à tous les amateurs d’écologie et amoureux de la nature comme Nicolas Hulot, qui s’est impliqué personnellement dans le projet ! L’histoire est inspirée d’un mélange d’anecdotes de tournages véridiques et de fictions sorties de l’imagination des auteurs. Elles ont été relatées soit par Nicolas Hulot, soit par les membres de son équipe. Eux aussi se sont prêtés au jeu sous la plume du scénariste Pascal Bresson, et se sont laissé croquer par le dessinateur Curd Ridel !

Tome 2 – La peur blanche

L’équipe du tournage se rend au Nunavut, le pays des Inuits dans le Grand Nord, là où vivent les ours blancs. C’est cet animal emblématique, menacé par la fonte de la banquise et par les chasseurs contrebandiers, auquel Nicolas Hulot va tenter de venir en aide aux côtés des Inuits. Cette série s’adresse à tous les publics, enfants et parents, et bien évidemment à tous les amateurs d’écologie et amoureux de la nature comme Nicolas Hulot, qui s’est impliqué personnellement dans le projet !

Tome 3 – L’héritier des Pharaons

Soudan, le plus vaste pays du continent africain. Nicolas Hulot et son équipe d’Ushuaïa partent à la découverte de cette région du monde. En descendant le cours du fleuve-roi, le Nil, ils s’en vont à la recherche des trésors archéologiques de Méroé, formidable nécropole des pharaons noirs, riche de plus de deux cents pyramides où règnent encore d’Inquiétantes puissances maléfiques… L’équipe d’Ushuaïa ne tarde pas à découvrir un campement de chameliers vivant sur les rives.
Là, elle découvre avec étonnement un paysage austère. Le plus surprenant reste à venir. Nicolas constate que de nombreuses familles pauvres vivent sans leurs enfants qui ont tous disparu… On dit que le mal se serait installé dans cette région : les puits du village sont taris, le sable a envahi le Nil et les poissons ont été dévorés par la terre… Superstition et folklore, se dit Nicolas Hulot ! Mais le méchant n’est pas toujours celui que l’on croit, et ce que va découvrir Nicolas dépasse de loin son imagination…

 

Les commentaires sont fermés